Bio

Il suit une formation à l’Ecole Le Samovar où il rencontre Catherine Germain, Franck Dinet, Ami Hattab, Alan Fairbairn, Patrick de Valette, Lory Leshin, Dominique Grandmougin. Il suit des stages avec Jean Michel Rabeux, Fred Robbe, Haïm Isaac, Stefano Perocco, Stéphane Filloque et Michel Dallaire.

 

Son parcours de comédien l’a essentiellement conduit vers le théâtre de rue et la comédie physique: Cie Adada (« Epopée »), Cie Acides Animés (« Voyage Involontaire »), Cie Josselin Pariette (« Un tiens et deux tu l’auras ») et Cie Mirelaridaine (La Merveilleuse et Le bal)… Mais on le retrouve aussi dans « Le Village en flammes » de R.W. Fassbinder (m.s. Xavier Déranlot), « Orgie » de P.P.Pasolini (m.s. Philippe Dormoy) et « Bouli Miro » de F. Melchiot (m.s. Sandrine Jacquemont et Stéphanie Peinado). Il co-fonde la Cie Le puits qui parle avec laquelle il monte « Ubu Roi » de A. Jarry, « Sans Patrie » (adapation du roman de N. M’dela Mounier), « Combat de nègre et de chiens » de B.M. Koltès, « Et la lumière fuit » (création collective) et « La partie continue » de JM Baudoin (mises en scène de Valéry Forestier).

 

Il enseigne le clown, le jeu masqué et burlesque au Samovar, à l’ESAC de Bruxelles, au Moulin de Pierre (Ecole Fratellini), à l’Ecole de Théâtre de Corbeil-Essonnes, dans des lycées pour le Théâtre National de Bretagne, au Triangle à Rennes et dans différents stages et ateliers pour amateurs ou professionnels.

 

Il prête son regard pour la mise en scène, l’écriture ou la direction d’acteurs:

Jackie Star (alias Charlotte SALIOU) - « Conférence sur l’élégance et la beauté »

Zygmund (alias Benjamin DUKHAN) - « Unconsciousness my friend »,

Compagnie KF - « Ma Famille »

Cie Les Têtes d’Affiche - « Cirque S’lex ‘n Sueur »

Cie Ocus - « Les déserteurs du vent »

Cie Avec des géraniums - « Après moi le déluge »

Cie Cétacé - « Un milliard de degrés »

Cabaret All’arrabbiata

Cie Fracasse de 12 - « Sapin »

Cie Les Clémences - « 649 Euros »

Cie Propagande C (Simon Tanguy) - « Technicolor »

Cie Bartone Klub - «  Songs »

Cie A vue de nez - « Zoom »

Cie Lettre / Sève Laurent

Collectif Jamais trop d’art – « Zaï zaï zaï zaï »

Cie du Théâtre du Faune - « La véritable histoire de d'Artagnan »

Cie Mycelium - « Croûtes »

Cie Les copainches - « Plaidoyer d'un capitaine débutant pour une destination inconnue  »

 

Il co-dirige Du Show en Hiver, festival de spectacles pour les vivants aux Arènes de Nanterre, pendant 6 ans et participe à la fondation et à l'animation du café associatif Le Barzouges à Bazouges sous Hédé.

Et la lumière fuit

Cie Le puits qui parle